Dés 25 ans j'ai pris conscience par un travail psychothérapeutique que l'être humain était un tout et qu'on ne pouvait le séparer de sa dimension psychologique et corporelle. 

J'ai commencer à me former en  réflexologie plantaire avec Virginie Kergresse à Grenoble et par la suite en massage traditionnel chinois

( tui na) avec Maitre Kunling Zhang à Paris en 2 ans et Maria Rando à Lyon en stage intensif, en énergétique chinoise et en massages  ayurvédique chez Tapovan à Paris.


 C'est aussi par la découverte de pratiques corporelles tel que le qi gong, la relaxation, la méditation, que j'ai pris  conscience de mon corps, de mes douleurs qui m'ont amené petit à petit à un travail thérapeutique corporel .

J'ai entrepris alors des études et des formations pour me diriger peu à peu vers l'humain, comprendre sa physiologie, sa psychologie et ainsi pouvoir transmettre en tant que thérapeute.

 


 ​

 

En 2007, j'ai découvert le travail de la Conscience Physiologique, thérapie psycho-corporelle, avec Françoise Steck et Agnès Cervantes à Lyon.

Ce travail m'a permis de comprendre  les origines de nos problématiques de nos systèmes mis en place très tôt, dés notre conception, gestation, naissance, petite enfance etc...

 Et de  comprendre que notre corps garde en mémoire les traumatismes, les chocs, une partie de histoire familiale, transgénérationnel...

L'importance se libérer de ces charges pour retrouver notre potentiel de vie  afin de laisser émerger les potentiels que tout être humain à l'intérieur de lui.

Je me suis formée à cette thérapie psycho-corporelle en 4 ans  à Lyon.

Je reçois en tant que thérapeute psycho-corporelle depuis 2011 en séance individuelle.

J'ai été  assistante de formation de 2012 à 2017  en Conscience physiologique et continue à me perfectionner et à être superviser dans cette thérapie. 

J ai anime pendant 2 ans des ateliers d'éveil corporel

Depuis 2013,  je coanime des stages de thérapie corporelle à Frontenex.

Depuis 2018, je co anime des stages dans le cadre de la formation Conscience Physiologique.

Je continue par le biais de séminaires et de stages à développer mes connaissances sur l'être humain dans sa globalité.


En 2012, je me suis formée avec Bruno Repetto aux techniques de Noeuds Emotionnels, au rêve éveillé, au travail sur les 3 corps (physique / etherique, émotionnel /astral, mental) et au travail en 3D.​

Séminaire sur les cuirasses parentales avec Marie Lise Labonté.

Séminaire sur l'accompagnement d'Ame  avec Marie Lise Labonté et Jérome Angey à Paris , école Anschma.

Séminaire sur les corps subtils avec Jérome Anjey à Paris, école Anschma.

Formée en Intégration Mémorielle  avec  Jérome Angey et Marie-lise Labonté,  école Anschma 

Formée en Harmonisation énergétique avec Jérome Angey, école Anchma

Formation en yoga nidra avec Christophe Lanier à Lyon.