Thérapie psycho-corporelle

                                                                                                   Conscience Physiologique  

                                                    

 

Notre corps est  fait à 80 % d'eau.

Dans l'ADN de nos cellules est inscrite une partie de notre histoire depuis notre conception, une partie de l'histoire de chacun de nos parents mais aussi de nos ancêtres, de l'évolution de la matière, de l'univers.
L' eau  de notre corps  garde
en mémoire  une partie de  ces informations (travaux sur la mémoires de l'eau).

Dès notre conception, fécondation, les mémoires traumatiques non digérer vont se transmettre et se matérialiser dans l'embryon, au moment de la rencontre du spermatozoïde et de l'ovule. Puis l'influence de la mère pendant la gestation et le vécu de la naissance, les traumatismes psychiques, corporels ou chimiques, les chocs, l'éducation, les croyances, forment des molécules qui vont influencer nos pensées, nos actes, notre vie....etc.

Ces mémoires  finissent par devenir des programmes qui affectent  les organes, les sens, le féminin et le masculin.

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour ne plus ressentir les mémoires de ces traumatismes, de ces chocs, que nous avons vécu dès notre conception, fécondation, gestation, naissance, petite enfance, enfance... nos cerveaux  vont vouloir mettre en place des protections pour faire face aux évènements. Notre corps et notre psychisme n'auront plus la possibilité de les digérérer.   


Dés lors, nous n'allons plus agir avec nos qualités d'âme mais avec les mémoires de ces traumatismes. Nous allons fabriquer des fonctionnements et des programmes, qui vont nous faire agir et rester  dans des situations douloureuses et répétitives, dans des difficultés à concevoir un travail,  un projet, à gérer le quotidien, une vie de couple, un enfant, des phobies, des problèmes de santé, dépression  ..

La Conscience Physiologique permet aussi de travailler sur l’impact de la chimie, l'alcool, les croyances, les mémoires de guerres qui bloquent les mémoires familiales et les traumatismes.

Le travail en Conscience Physiologique permet aussi à l'aide de massages spécifiques  à remettre en route notre système d'auto-régulation ( en lien avec le système neuro végétatif). 

Pour cela, elle s’appuie aussi sur une découvert de Gerda BOYESEN : la capacité du corps à digérer les stress et les émotions  bloqués,  dus aux souffrances passées par un élargissement de de la conscience jusque dans sa physiologie.  Cette fonction est appelée le psychopéristaltisme assuré par le système digestif. Ainsi, le psychopéristaltisme permet une véritable libération des résidus accumulés au cour de notre vie. Il intervient dans la régulation des tensions émotionnelles et corporelles, pour dissoudre et digérer les différents traumas accumulés (stress, émotions…)

Cette fonction particulière issue de la psychologie biodynamique, le psychopéristaltisme, s’écoute à l’aide d’un stéthoscope placé sous le ventre de la personne pour écouter les réponses du système digestif qui nous renseigne sur la nature des processus de digestion, de régénération en cours.

Pour Gerda Boyesen, le psychopéristaltisme,  est activé par les mouvements fluidiques dans les parois intestinales. De nombreuses recherches montrent que les émotions s’associent à la dynamique des fluides dans l’organisme (larmes, décharges végétatives). Les substances véhiculées par les fluides peuvent se transformer en résidus métaboliques si l’émotion est bloquée. Le psychopéristaltisme résulte d'une remise en route de mouvements fluidiques (par les massages ou autres techniques thérapeutiques) et permet, entre autres, l’élimination de ces résidus. On dit alors que le corps digère les émotions bloquées. Il s’ensuit généralement un meilleur état d'être pour la personne.

 

En thérapie, le psychopéristaltisme apparaît au-delà de toute méthode quand un problème trouve une solution satisfaisante et qu’il peut donc être régulé par l’organisme.

       Processus thérapeutique

 

 -Un échange verbal vous permet de redonner du sens et de comprendre l'origine consciente et inconsciente des traumatismes et des symptômes en lien avec votre histoire et celles de plusieurs générations.

-Ces mémoires traumatiques seront éliminées par le ressenti corporel à l’aide de mots, de phrases, de techniques corporelles pour libérer votre corps, vos organes jusqu’au coeur de vos cellules.

-Une prise de conscience à notre capacité et nos qualités de notre eau à régénérer,  digérer. 

-Les massages viennent accompagner cette conscience du corps et vous aider à la digestion de ses mémoires. Ils permettront de soulager vos tensions, dans vos muscles, vos membranes, vos os et les différents systèmes, en éliminant les pollutions de l'eau de vos cellules. 

Ainsi vous pourrez retrouver le mouvement de votre eau, du vivant,  libéré de vos fonctionnements douloureux.

        La Conscience Physiologique développe :

-  plus de conscience corporelle

 

-  plus d'intuition 

 

-  plus de plaisir

 

-  une sécurité intérieur

 

-  plus de souplesse et d'adaptation

 

- une meilleur santé

 

- une meilleur connaissance de soi même


Les séances durent 1H30 au rythme d'une séance tous les 15 jours.
Toutefois le rythme des séances peuvent être modifier en fonction des besoins et des possibilités du patient.
Tarif: 70 Euros 

logo_cphy 2_edited.jpg