En construction

 

 

                                                                                                   MES CHOIX DE LIVRES

                                                        Pour une meilleur compréhension de la thérapie psycho-corporelle 

 

Entre soma et psyché, introduction à la psychologie biodynamique de Gerda Boyesen

La psychologie biodynamique, Une thérapie qui donne la parole au corps, de François Lewin et Myriam Gablier

Mise au point dans les années 1950 par Gerda Boyesen, la psychologie biodynamique est une thérapie psychocorporelle à la fois douce et puissante, qui donne la parole au corps et cherche à libérer notre élan vital.

Comprendre et pratiquer la psychologie biodynamique, de Guillaume de Brébisson et Marc Brami

« Cet ouvrage présente les concepts de la psychologie biodynamique et en détaille les principaux outils. Les vignettes thérapeutiques illustrant les démonstrations, les témoignages ponctuant ce manuel assorti d’un glossaire permettent de percevoir l’efficacité et la richesse de cette approche réconciliant l’esprit et le corps. »

 

Au cœur de notre cœur, Marie Lise Labonté

Mouvements d'éveil corporel,  Marie Lise Labonté

Ces mouvements de libération des cuirasses abordent le corps par le biais des mouvements d'éveil corporels, amenant la personne qui les pratique à se sentir mieux dans sa peau et dans sa vie. Ces mouvements très doux et à la fois puissant respectent le cheminement de chaque personne vers une rencontre intime avec elle même et lui permettant de prendre conscience de son être profond.

La réincarnation, une enquête aux frontière de la mémoire, de Myriam Gablier

Certains enfants disent avoir été quelqu'un d'autre avant leur naissance: les détails vérifiés, les histoires  semblent bien réelles. Des adultes pensent retrouver des souvenirs provenant d'autres vies lors de séances de thérapie. Curieusement, des symptômes dont ils souffraient depuis longtemps disparaissent  suite à une régression . Comment comprendre cela?

La plupart des cultures nous parlent de la possibilité de renaître après la vie et décrivent parfois les rouages du voyage de l'âme entre la mort et la renaissance avec une grande précision.

Avec des témoignages et des avis d'experts, une enquête sur un concept loin d'être nouveau et qui pose beaucoup de questions sur le devenir de notre "âme".

 

 

Mémoire vivante, de Robert Ethier

Que ce soit à travers nos peurs, nous aversions, nos passions ou nos maladies le passé nous parle. Il n'existe aucune séparation entre tout notre passé, qu'il provienne de la petite enfance, enfance, adolescence ou de "vies dite antérieures".

Ce passé  est toujours vivant en nous et continue de participer à notre quotidien. Mais nous n'en sommes pas prisonnier.

Comment retrouver la piste du passé? Comment entrer en contact avec nos mémoires vivantes? comment agir sur elles? Comment guérir les charges du passé, de tous nos passés...bien au-delà des limites illusoires du temps et de l'espace?

 Le secret de nos origines, les vertus curatives de l'eau de mer  René Quinton,

René Quinton grâce à ses lois de constance appuyées sur des expérimentations irréfutables a démontré non seulement l'origine marine de la vie mais aussi la permanence en nous du milieu marin. La mer est littéralement notre sang.

La solution d'eau de mer buvable permet à un organisme dont le milieu vital est déficient pour une raison quelconque, équivaut à l'apport d'éléments neufs qui sont la base de la vie elle même.